dimanche 10 juin 2012

essayons un nouveau format... (une fois de plus)

et voila, une fois de plus j'essaie ce format de moleskine qui suporte bien l'aquerelle. quand je dis j'essaie je veux dire que je vais essayer de le prendre dans le train pour faire mon journal quotidien.
merci de votre indulgence.

tartare de saumon de chez lalourecettes.com

Recette très simple et très facile de tartare de saumon conseillée par la charmante sevlalou du site lalourecettes.wordpress.com
retrouvez plein d'autres recettes qui déchirent et qui font leur effet et surtout qui ne sont pas du tout compliquées a faire!
(ceci est la dernière page de ce carnet. je vais essayer sur le moleskine mais je ne promet rien. je suis même allé acheter un autre carnet de poche.)

jour de grève

Aujourd'hui c'est la grève des transports, les trains ont beaucoup de retard. J'ai vu ce monsieur asiatique qui avait l'air perdu. Je lui ai demandé s'il avait besoin d'aide. Il m'a remercié en anglais. Il voulait aller a l'aéroport. il n'arrêtait pas de me dire ensuite "thank you thank you" tout en montant vers le niveau que je lui avais indiqué. j'ai pris le pari de lui répondre "je vous en prie" en japonais (doitashimashite). il s'est retourné, radieux et m'a dit "arigato gozaimasu!" (merci beaucoup!)

dame nature et post-it

une touriste anglaise n'arrivait pas a trouver Orly sur la plan de ligne du RER.

Genoux cagneux et historiens

et je vous épargne les vannes douteuses du monsieur en haut à droite...