Ramen et photos ratés

Page de Gauche :
Ramen aux fruits de mer Rue Saint Anne, Paris.
assis en face d'une dame italienne et de sa petite fille.
L'italien et le japonais ont des sonorités semblables.
les deux femmes ont fini de déjeuner et se lèvent et je vois qu'un chien était sous la table. si sage que je ne l'avais pas remarqué. Je souris puis la dame me sourit et le chien se lève et entame une quinte de toux interminable.
la dame m'explique que c'est génétique, que c'est la forme de la tête du chien qui veut çà et qu'il faut qu'elle attende qu'il grandisse un peu pour lui faire subir une chirurgie bénigne.
elle a un accent charmant et est également charmante.

Page de Droite :
J'AIME LES PHOTOS FLOUES, LE VIGNETTAGE, LES CONTREJOURS, LES DEFORMATIONS, LES EFFETS DE PROFONDEUR DE CHAMP, LE BOKEH, LES ERREURS DE MISE AU POINT!
J'AIME AVOIR LA SURPRISE AU RESULTAT DE LA PHOTO, J'AIME NE PAS TOUT CONTROLER!



Rêve de fabriquant de Meubles Suédois

Je suis dans un magasins de meubles suédois, il y a des télévisions dans des sacs et des coussins fantômes.
Je demande au vendeur (qui ressemble à Bill Murray. très mal dessiné, c'est vrai) des bonbons en forme de globules rouges, mais il me dit qu'il ne lui en reste que des bleus et blancs.

Puis je me retrouve dans une mercerie, la propriétaire est Marie Laforet ou Danièle C. Sa boutique est dans une galerie appelée "le passage", dans la ville où j'habitais avec mes parents. Elle me dit "si je vends dans le 15e je pourrais acheter plus grand". Elle me donne des bonbons, je dis que je n'ai que 20€ et elle me réponds que çà ira puisque ca fait 19,50€.
Les bonbons ne correspondent pas du tout à ce que je voulais mais je n'ose rien dire.

Rêves (péniche, colibris, pyramide)

Je rêve que je suis dans une péniche faite de cubes d'habitation en bois blond. il y a des colibris rouges vifs qui volent partout et j'entends les pensées d'un chien timide.
pendant que je dessine ça je sens des odeurs de nourriture asiatique et je me retrouve instantanément dans les rues de Tokyo.

Page de Droite :
parfois j'ai peur que le petit trou de mon canal lacrymal se bouche et que je me retrouve noyé de l'intérieur par les larmes qui n'ont pas pu s'évacuer.

Rêve que je suis dans un bâtiment pyramidal où il y a plein d'escalier roulants et J.Y.

le soleil la lune les étoiles

Quand j'allais à Tokyo, j'ai regardé dans l'avion un sujet de Loic Prigent et Mlle Agnes sur Nicolas Gesquières qui quittait Balenciaga. Loic Prigent et Mlle Agnès disaient ensemble "il était le soleil, la lune, les étoiles".
j'ai trouvé la formulation magnifique.
Nicolas Gesquières est maintenant chez Louis Vuitton, j'ai demandé par "l'oiseau bleu" à Mll Agnès et Loïc Prigent s'il serait toujours "le soleil, la lune, les étoiles".
L'oiseau bleu m'a dit que le message avait été reçu.

Je rêve que je suis a Berlin et qu'il y a un système de transport constitué de petites sphères autonomes.

Prises de notes à la cantine.

Maison et travail

je continue à être surpris et amusé des choix que fait le subconscient sur les différents sujets présents sur une page.

page de gauche, ce que je vois de la cuisine.
page de droite, école élémentaire anatole france (saint denis) dessin du midi

envie de dessiner des gens et rêve de téton

j'avais envie de dessiner des gens comme un besoin urgent. ouf il y avait un banc, au soleil.

Rêvé que la boule de mon piercing est entrée DANS le téton et qu'en la poussant elle ressort ensanglantée (impossible en réalité) et T me dit dans le rêve "c'est normal il t'a dit de le laver matin et soir et toi tu ne le fais que le matin!"

rêve de longboard


Rêvé qu'on était dans le décor du film "les tribulations d'un chinois en chine". Port en bois, T saute partout, plonge, disparait sous l'eau entre deux bateaux puis réapparaît sur un immense long board avec une pagaie a la main. Le long-board os de seiche prend de la vitesse, décolle, fait une vrille, T en tombe mais est retenu par des fils invisibles et disparait derrière des immeubles. Puis reparait sur le ponton en bois du bateau, près de moi. Et on se rend compte qu'il a ramené a son insu des créatures tentaculaires qui grossissent a vue et menacent l'intégrité du bateau qui commence a craquer de partout. Il met les tentacules dans un grand sac, prend de l'altitude (?) et les jète au loin. Réveil

Rêve de smart, pause méridienne et dessin automatique

je rêve que je dois aller à Montparnasse mais chaque rue que je veux prendre est en sens interdit.

puis des roses jaunes puis des chats puis du dessin automatique.