lundi 24 mai 2010

La Petite Rose

8 commentaires:

  1. Dessins droles. Comment etait Turner? L'encre Noodlers fonctionne tres bien. (excuser, les accents, accent graves etc. dans mon ordinateur ne fonctionnent pas)

    RépondreSupprimer
  2. Great
    Work
    good
    sources
    of
    Inspiration

    RépondreSupprimer
  3. @ rene :
    Turner était un copieur! rires! l'exposition rassemblait les peintres qui l'ont inspiré!
    j'attends de voir tes dessins avec l'encre grise! (bravo pour ta maitrise du français!)

    @Skizo :
    thank you very much! glad you enjoyed it! you drawings are very great!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes tous copieurs! Il n'existent pas des revolutions dans l'art, seulement des evolutions (des fois tres vites).
    Sais tu que son twilight fameux est le resultat d'une eruption d'une vulcane en Islande?

    RépondreSupprimer
  5. je n'ai pas la même connaissance approfondie que toi de l'oeuvre de Turner.
    peux tu m'expliquer pour le twilight?

    RépondreSupprimer
  6. En 1815 il etait l'eruption d'une volcane en Indonesia (pas Islande, je me suis trompe), le resultat est connue en histoire comme "l'annee sans ete". Et une autre vulcane en 1831. On dit que dans cette periode Turner a "invente" son images avec le sol descendant en colours vibrant, jaune, orange et rouge; le resulat des "ashes" en ciel(je ne sais pas le mot en francais).
    Pour reference, tu trouves une article en anglais ici: http://www.guardian.co.uk/environment/2007/oct/01/climatechange.scienceofclimatechange

    RépondreSupprimer
  7. wow! Merci pour cette leçon d'histoire de l'art!
    et encore bravo pour ton français
    ashes c'est cendres en français.
    ce qui est drôle car l'infinitif de descendant est descendre (des cendres : ashes).
    les cendres descendent sur le sol.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'explication et j'aime bien tes corrections.

    RépondreSupprimer