Automne

C'est l'automne alors on dessine des feuilles...

ce matin, ce dialogue au bureau :

B : “Vous etes autonome?”
Moi : “je ne vais pas dejeuner avec vous B, pas parce que je vous évite mais parce que je dessine. Certains fument, d'autres font du shopping, d'autres encore font de la gym, moi je vais dessiner. C'est pourquoi quand il fait beau vous ne me voyez que rarement dejeuner avec vous. je voulais vous le dire pour ne pas que vous pensiez que je vous évite”
B : “mais vous dessinez quoi?”
Moi : “je dessine tout et n'importe quoi, ca me vide l'esprit. je vais vous montrer.”
B : “Je ne suis pas artiste, vous savez? Oh, au rotring en plus! bravo! et là vous avez écrit "bleu” ou “vert” parce que vous vous etes trompé?“ Moi : "non c'est parce que je n'ai pas la couleur sur moi quand je dessine”
B : “en tout cas vous avez un joli coup de crayon! je ne sais pas la valeur de mon avis mais c'est petit, c'est précis!”
Et voila. la magie du dessin.