Rêve de Forêt




je suis dans une forêt. Il y a un écran de toiles d'araignée. Je les enleve et ça révèle un sentier qui part en L vers la droite. Au bout s'ouvre un panorama immense. Je demande "c'est quoi? On est ou? Sur la terre?" On me répond "oui mais tu as dormi tellement longtemps, elle s'appelle Harmonia maintenant" 

C'est ma tante M. qui me parle. Je sens qu'on est dans un très lointain futur. Je regarde mon poignet avec effroi, j'ai une fente large de 5 qui fait tout le tour de mon poignet et au font je vois un bracelet de métal avec des petits fils hérissé qui en sortent. Et on voit ma chair comme tranchée. Le bracelet est DANS mon poignet. Incrusté de 5 mm. Je sens une gêne mais pas de douleur. Puis ma sœur m'enlève les fils du bracelet, les débranche. Ma tante me dit "ne t'inquiète pas ça va passer mais il le fallait" 

Réveil. 


Notes de frais.

J'ai rêvé de mon chef picard. Il fallait que je lui fasse une note de frais pour deux repas qul avait pris. Et ses preuves d'achats ressemblaient a des modules métalliques a enficher sur une carte électronique.

Dans le train

J'utilise mon stylo comme des baguettes. 
Le moleskine souple est pratique dans les endroits exigus. 
Un gars transporte un casque de samouraï. 
(I use my pen like chop sticks.
Foldable moleskine is convenient for tiny spaces. 
A guy was carying a japanese helmet)

Rêve haussmanien

Rêvé que je me promenais dans les collines plantées d'immeubles haussmaniens du 16eme arrondissement au bord de la seine. Immeubles choucroute-chantilly. Mais il y avait un plafond.

Ce matin...

Ce matin je n'ai pas pu photographier la neige. 

sauvegarde en cours


Jetstream .038 sur Moleskine pocket

On voyait bien.


Je n'ai pas pu sortir l'appareil photo. Mais j'avais un crayon. Et j'ai noté ça.

Rêve du 08 janvier 2015

Rêve de banlieue Japonaise.



Rêvé que j'étais en banlieue japonaise. Montagnes et forêts à l'horizon. Petits immeubles. Me perdais dans un labyrinthe de petits restaurant en tôle ondulée style kabuki-cho et goûtais des mets incroyables. Puis faisais une retraite dans un monastère. Pleurais beaucoup. D'émotion.

12

Continuons à dessiner. 

D'après les sublimes dessins de Galilée


Le noir te va si bien.


Pièce de théâtre avec Jean Lepoulain et Maria Pacome. Toute mon enfance.